Romain David

Web, entrepreneuriat...Blog perso de l'un des fondateurs de Wisembly


J’ai l’impression d’être un pigeon…

Je pense que ce n’est plus la peine de présenter le mouvement des pigeons et la grogne actuelle des entrepreneurs. Les médias et le gouvernement ont récemment décidé que les pigeons représentaient tous les entrepreneurs en France et qu’ils fallait donc relayer leur propos pour nous rendre service.

Perso, j’en ai marre de me faire représenter par un mouvement anonyme ou presque qui parle en notre nom à tous en expliquant aux journalistes mal renseignés que nous sommes en train de nous faire plumer par l’Etat et que nous sommes sur le point de quitter le pays, en oubliant bien sûr de préciser qu’avec le JEI et le CIR la plupart d’entre nous avons déjà gagné plusieurs dizaines de millers d’euros grâce à l’Etat.

Sans parler des récentes annonces du gouvernement, très maladroites à mon avis, puisqu’elles assimilent les financiers de Goldman Sachs aux business-angels et les spéculateurs aux entrepreneurs qui bossent jour et nuit pour créer et développer un produit, je ne me sens absolument pas représenté par une bande d’entrepreneurs plus ou moins anonymes qui passent leur temps à poster des messages sur Facebook et à crier aux scandales devant des journalistes ravis.

Alors oui j’ai de plus en plus l’impression d’être un pigeon parce que tout un tas de gens à qui je n’ai jamais parlé, pour qui je n’ai jamais voté disent n’importe quoi en mon nom!

Je pense qu’ils devraient se remettre au travail au lieu de parader si ils veulent un jour être concernés par le scandale qu’ils essayent de dénoncer. Puisque c’est d’argent dont il s’agit apparemment, je pense qu’ils en gagneraient plus en se remettant à bosser plutôt qu’en se scandalisant sur une taxe qui, si elle passe, ne concernera qu’un 1% d’entre nous. Et encore, si tout va bien…

Published by Romain David, on octobre 11th, 2012 at 12:32 . Filled under: Conseil startup4 Comments